1. DÉFINITIONS ET CHAMP D’APPLICATION
Les présentes conditions générales (ci-après « Conditions générales ») régissent :
La vente de produits de puériculture d’occasion par The Lupin Project Group SRL, inscrit à la BCE sous le numéro BE 0542.737.764 et dont le siège social est situé Avenue de l'Expansion 16, 4432 Ans (ci-après « le Vendeur »).
Le rachat de lots de matériel de puériculture auprès de particuliers par le Vendeur (ci-après « le Rachat »).
Le « Client » désigne toute personne physique ou morale qui achète un ou plusieurs produits auprès du Vendeur via son eshop.
Le « Vendeur Particulier » désigne toute personne physique qui revend son matériel de puériculture au Vendeur dans le cadre d’un Rachat.
Le « Consommateur » est le Client qui agit à des fins privées, hors cadre professionnel.
Les présentes conditions sont seules applicables et excluent toute condition particulière du Client ou du Vendeur Particulier non acceptée par écrit par le Vendeur.
Le Vendeur se réserve le droit de modifier les présentes Conditions générales à tout moment. Les modifications s’appliqueront aux transactions conclues postérieurement à leur publication sur le site.
2. COMMANDE SUR L’ESHOP
Le Vendeur se réserve le droit de suspendre ou refuser une commande en cas de données manifestement erronées ou de litige relatif à un paiement antérieur.
2bis. CONDITIONS SPÉCIFIQUES DE RACHAT AUPRÈS DES PARTICULIERS
- Le Vendeur Particulier transmet la liste et les caractéristiques des articles (marque, modèle, état, quantité).
- Le Vendeur formule une offre globale de rachat (ci-après « Prix estimatif »).
- Après enlèvement du lot au domicile du Vendeur Particulier, les articles sont vérifiés.
- Si le Vendeur Particulier accepte le Prix révisé, le paiement est effectué par virement bancaire dans un délai maximum de 7 jours ouvrables.
- Si le Vendeur Particulier refuse, il peut :
- venir récupérer son lot, ou
- demander un renvoi à ses frais.
La propriété des articles est transférée au Vendeur uniquement après acceptation du prix final (estimatif ou révisé) et paiement.
3. PRIX
Les prix de vente sont indiqués en euros, TVA comprise.
Les frais de livraison sont indiqués séparément lors de la commande.
Toute taxe ou hausse de TVA entre la commande et la livraison est à charge du Client.
4. DÉLAIS
La livraison des produits de l’eshop s’effectue dans un délai maximum de 30 jours calendrier après commande, sauf cas de force majeure.
5. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
6. DROIT DE RÉTRACTATION (Clients e-shop)
- articles qui, pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (ex. biberons, tétines,...), ne peuvent être retournés après réception.
Il est conseillé de notifier sa volonté de renoncer à l’achat par envoi d’un e-mail à l’adresse hello@kidshup.be
7. LIVRAISON
La commande n’est expédiée qu’après paiement complet.
8. DISPONIBILITÉ
9. RÉCEPTION ET RÉCLAMATION
10. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
11. GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ DES BIENS D’OCCASION
12. RESPONSABILITÉ ET SÉCURITÉ
- Le Vendeur n’est tenu qu’à une obligation de moyens.
- Les produits de puériculture vendus sont contrôlés visuellement mais doivent être utilisés conformément aux normes de sécurité.
- Le Vendeur décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou installation non conforme (ex. siège auto mal fixé).